9,60

Prix / bouteille
(Certifié bio)

Crémant d’Alsace Brut Rosé

(Certifié BIO)

Au moment du versement de ce Crémant une mousse blanche, vivante et de bonne tenue se forme, l’effervescence craquelle. Des bulles moyennes et nerveuses virevoltent vers la surface en de nombreux trains de bulles. La robe est scintillante aux teintes de l’or rose rehaussée de reflets saumonés.
Le nez expressif dégage des arômes de cerises, griottes et fraise des bois.
En bouche la bulle est agréable, accompagnée d’une acidité fraîche et centrale, rehaussée d’une note tannique qui participe à la persistance de ce vin.

C’est un vin franc, agréable et convivial.

Spécificité et anecdote

100 % Pinot Noir

Accords Mets et Vins

Ce crémant est idéal pour les apéritifs, accompagne les desserts. Il se suffit à lui-même et s’apprécie entre amis car il convient au plus grand nombre.

Conseil de service

C’est entre 8 et 10° que les arômes s’épanouissent le mieux. Pour obtenir cette température idéale, il suffit de placer la bouteille :

  • dans un seau à demi rempli d’eau et de glaçons pendant une vingtaine de minutes,
  • en position couchée dans le bas du réfrigérateur (partie la moins froide) pendant 3 heures,
  • attention : le congélateur est à proscrire sous peine d’altérer le Crémant, né de multiples attentions et d’années de repos en cave,
  • préférez la flûte ! Sa forme élancée permet aux arômes de se dévoiler sans se perdre, et sa profondeur encourage la file de bulles en « collier de perles » à s’étirer jusqu’à la surface,
  • remplissez la flûte au 2/3 afin de laisser l’arôme s’exprimer.