Muscat d’Alsace, des vins fins et gourmands.

Le Muscat d’Alsace se distingue par son caractère sec, contrairement aux Muscats doux du Midi. C’est un vin aromatique qui exprime à merveille la saveur du raisin.
La Maison Blumstein produit un Muscat fin et gourmand, issu de deux cépages : Muscat d’Alsace  et Muscat Ottonel, cépage plus récent et plus précoce arrivé  en Alsace à partir du milieu du XIXe siècle.  Les amateurs sont nombreux à apprécier le Muscat du Domaine Edelweiss  dont la réputation  a largement dépassé les frontières de l’hexagone !

Le Muscat d’Alsace et ses accords mets-vins.

Cet assemblage harmonieux de deux variétés donne un vin particulièrement spontané et parfumé. De couleur jaune clair, le Muscat d’Alsace présente une texture limpide et fraîche qui ménage le croquant du fruit. Cette intensité du fruit est parfois complétée par de subtiles notes florales. 

Alliant finesse et fraicheur, ce vin est un excellent compagnon en apéritif.
Il est aussi vivement recommandé lors des repas, notamment en accompagnement de toutes les variétés d’asperges quelles que soient leur origine et leur préparation. 

De très bons accords mets-vins existent également entre le Muscat d’Alsace et la cuisine légère à base de légumes cuits à la vapeur ou crus. Ainsi, il s’accorde parfaitement avec les plats végétariens.